ANATOMIE DE L'HOMME

SYSTEME D'EQUILIBRATION DANS L'EAU
Flotter dans l’eau n’est pas toujours simple tâche lorsque l’on sait à quel point le corps humain est dense: les os et les muscles humains ont un très grand poids.
Son corps est peu équilibré dans l’eau car ses différentes parties n’ont pas la même densité, par exemple la masse corporelle n’est pas réparti également dans le corps puisque les jambes sont beaucoup moins volumineuses que le buste. Le crâne humain est aussi très dense. Aucun système naturel en soi n’existe pour assurer une bonne flottaison du corps humain, seule ses capacités intellectuelles à imaginer une combinaison pour cela lui permet de trouver un bon équilibre. Il n’a que ses quatre membres, longs et lourds pour effectuer quel qu'en soit le mouvement.
MORPHOLOGIE
Le corps humain est adapté à la vie sur les continents et sa morphologie ne l’est donc sûrement pas pour évoluer dans l’eau: bon nombre des ses organes sont placés à l’extérieur du corps comme les oreilles ou le nez et ce, sans réelle régularité (formes aléatoires, pas de symétrie..).
SILHOUETTE
La silhouette de l’être humain varie selon le sexe mais surtout selon les caractères de l’individu, pouvant être plutôt rectangulaire, ovale, en huit ou en “V”.
SYSTEME RESPIRATOIRE
Les poumons de l’Homme ne peuvent bien évidemment qu’être utilisé dans l’air mais ne lui permettent aussi pas de prendre de grandes inspirations.
SURFACE DU CORPS
La peau de l’être humain n'est en aucun cas hydrodynamique (mauvais écoulement de l’eau) de par les nombreuses couches qui la composent mais surtout les poils qui prennent racines dans une de celles-ci, ce qui créée à échelle microscopique de nombreux “creux” à chaque poil, appelés follicules pileux sur la majorité de la surface du corps.
